Work

Envie de Fraise

Concevoir le premier lieu de vente physique pour une marque digitale de mode dédiée aux futures mamans.
Client Envie de Fraise
Secteurs Mode
Crédit Photo : Gunther Vicente
Concevoir le premier lieu de vente physique pour une marque digitale de mode dédiée aux futures mamans.

Contexte

Créée en 2006, Envie de Fraise est la première enseigne de mode digitale en France avec la volonté de proposer un vestiaire maternité durable et désirable à prix justes. La marque révolutionne la mode maternité en accompagnant les femmes dans un des plus beaux moments de la vie : la maternité ! C’est à Paris, en plein cœur du quartier de la mode, rue Réaumur, qu’Envie de Fraise a installé son studio de création, dans un immeuble mythique qui a accueilli les anciens showrooms de Balmain, Galliano et Versace.

Solution

Pour concevoir le futur magasin, Generous s’est inspiré de l’énergie créative de la fondatrice et de ses équipes, qui dessinent les modèles sur place. L’agence a ainsi conçu une boutique-atelier, propice à l’échange, avec un design qui favorise la conversation, le confort et le réconfort. Le shopping devient un moment de pause agréable pour la future maman en demande de conseils.

Réinterpréter une marque digitale pour lui donner vie dans un vrai lieu.

Interior design

Réinterpréter une marque digitale pour lui donner vie dans un vrai lieu. Une enseigne de mode douce et bienveillante qui valorise sa relation avec sa communauté de femmes enceintes. Dans les codes de légereté de la marque : aquarelle sur murs moulurés, laiton brossé, portants façon galerie, …

La coque : L’agence a redessiné les moulures aux murs et au plafond afin de redonner le cachet haussmanien. Un lavis rose imitant l’effet aquarelle recouvre subtilement les moulures.

Le présentoir associe les modèles avec les croquis pincés sur fil.

Les portants : Présentant les vêtements par couleurs, matières, denim, thème nuit, basics, … Les portants sont dessinés pour libérer l’espace. Ils sont fixés par le plafond libérant la zone basse pour des mobiliers de présentation d’accessoires. Tube cintré en laiton brossé, le présentoir conjugue les modèles avec les esquisses de création pincées sur fil.

Un aspect aquarelle recouvre subtilement les moulures.

La table centrale : Une table métier a été dessinée pour l’occasion, bois brut brossé et piétement laiton : elle permet la mise en avant de produits et sélections du moment, de crèmes de soins et accessoires. Les mamans sont accueillies confortablement dans une ambiance amicale et l’encaissement se fait sur tablette tactile.

Les cabines d’essayage : Les cabines sont dessinées dans un format généreux pour que la séance d’essai soit un moment de confiance et de partage. À l’intérieur des cadres photos présentent d’autres futurs mamans de la communauté. L’ensemble des éléments de stylisme qui donnent la vie au magasin a été sourcé par l’agence.

Assis autour de la table, comme dans une pause thé entre mamans.